Pages

vendredi 6 mars 2015

Comment réaliser une "vareuse de ville"


Bonjour à toutes,

aujourd'hui, j'ai cousu cette vareuse version ville en utilisant un tissu de chez "sacrés coupons" et d'après un de mes patrons perso.







j'ai utilisé le tissu sur son envers et sur son endroit pour avoir un effet de style...et parce qu'il était joli sur ses 2 faces.










pour commencer, j'ai coupé les 2 empiècements des épaules, le dessous de col et la fente sur l'envers, le reste sur l'endroit du tissu.

j'ai épinglé l'empiècement et le corsage et je les ai cousu ensemble:

 J'ai préparé le col et les poignets:





























                                


j'ai dégarni l'angle et retourné sur l'endroit:


j'ai cousu la pince de poitrine:




Je me suis ensuite attaqué à la fente du poignet:





et j'y ai cousu le poignet:


j'ai posé la propreté d'encolure et fendu devant pour pouvoir passer la tête:


voici l'encolure finie:


 j'ai monté la manche:

enfin pour terminer, j'ai fait l'ourlet:


J'adore cette vareuse elle est très confortable et chic!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire