Pages

mercredi 4 mars 2015

Comment faire un rideau pour une fenêtre d'escalier?

Me revoilà,
Dans mon escalier, je voulais mettre un rideau qui cache l'intérieur, mais laisse en partie passer la lumière.
J'ai donc choisi un tissu à fond écru et décidé d'y ajouter des bandes de dentelle et de créer ainsi un ajouré.




J'ai coupé un rectangle qui fait 1,5 fois la largeur de la fenêtre et une fois sa hauteur + 8cm pour la coulisse et l'ourlet puis 2 bandes de dentelle de la largeur du rectangle de tissu. Sur l'envers du tissu, j'ai tracé un trait à 18cm du haut du rideau(A) puis un 2ème à 26cm du haut(B). J'ai coupé sur les traits. 
J'ai surjeté les bandes de tissu:
 

J'ai épinglé la 1ère bande de dentelle en bas de A, en la posant à plat, puis épinglé le haut de B à cette bande de dentelle.  J'ai épinglé la 2ème bande de dentelle au bas de B et enfin j'ai épinglé le haut du dernier rectangle à la bande de dentelle J'ai tout cousu au point droit:

J'ai fait un ourlet de 4cm en bas et une coulisse de 3cm en haut du rectangle que j'ai cousu au point droit.


Un joli rideau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire