Pages

dimanche 8 mars 2015

comment enjoliver ses cintres et styliser sa penderie


Hello,
je voulais rendre ma penderie plus stylée et dans le livre de Vanessa Arbuhnott: "couture pour la maison"aux éditions Fleurus,  j'ai trouvé l'idée de recouvrir mes cintres.

Me voilà donc au travail et le résultat est très chouette:


je coupe de l'ouate en double et je l'épingle autour du cintre:
 je coud l'ouate avec de grands points:
 je coupe le tissu en double pour recouvrir le cintre et son accroche:


  j' épingle et coud les morceaux:




   je repasse coutures ouvertes:


Je retourne la housse sur l'endroit:
J'enfile la housse sur le cintre:



 Je coud la housse de l'accroche:


 Je la retourne:

Je la repasse:
 Je l'enfile sur l'accroche et je la coud à la main à la housse du cintre:

Je ferme la housse du cintre par un mini point glissé:
 
 et voilà le résultat!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire