Pages

jeudi 26 mars 2015

Comment réaliser une robe polo?

Coucou,
Un rayon de soleil et hop, envie de me faire une robe!
je vous la montre terminée avec son style rétro:

Je choisi 2 jerseys coton un gris clair chiné et un anthracite.
Je sors le thermocollant maille et les boutons achetés à Hong-kong.
Je place le patron et je coupe.






Je couds sur les côtés, je retourne sur l'endroit et je surpique.








J'épingle au bas de jupe et je couds.


puis je surfile
 je rattache le haut et le bas de la robe ainsi que les épaules


                       Je m'attaque au montage des manches, cauchemar pour certaines.
                    Je fais 2 fils de fronces sur la tête de manche car je sais que j'ai de l'embu.




                                    Je surjette mes manches et emmanchures

                                                        Voici les 2 manches surjetées
                           Maintenant, je m'attaque au col que je thermocolle, couds et retourne
Je le surpique et le monte sur l'encolure de la robe


                                                 Je fais le plastron, je le place et je le couds.



Je place mon revers de manche

Elle est belle, belle, belle coooomme le jour...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire