Pages

dimanche 15 mars 2015

Comment assortir coussins et petits accessoires?

Bonjour, 

aujourd'hui, j'arrange des petits détails de décoration chez moi. J'en ai marre d'avoir des boîtes de mouchoirs moches et des coussins non assortis...donc en avant pour la transformation.
Je vous montre:


Je commence par la housse de coussin zippée: 
J'ai acheté le tissu chez "tissus Reine", il s'agit d'un lin d'ameublement d'une collection d'été.

Je coupe 2 petits rectangles et un grand carré. J'épingle le zip sur les 2 petits rectangles et je couds:

Je surpique sur l'endroit les bords du zip:



Une fois le zip cousu, j''assemble le grand rectangle au 2 petits endroit contre endroit:

Je dégarnis les angles avant de retourner l'enveloppe:

 et je surfile les bords de la housse:

 Je retourne la housse et je la repasse:
Pour le coussin en forme de lune, j'ai découpé 2 lunes identiques et j' ai cousu le zip sur la couture extérieure.
La prochaine fois, je vous montre comment cacher une boîte à mouchoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire