Pages

jeudi 12 juin 2014

comment réaliser un ensemble de plage (suite1)

Bonjour, bonjour,
je continue avec mes réalisations spéciales plage.
Cette semaine nous voyons le chapeau façon romantique. Il est réalisé dans le même tissu que le "bob" de la semaine dernière.
En avant:
je coupe la tarlatane, la forme de la visière est différente de celle du "bob",

je couds la tarlatane et la visière du chapeau romantique ensemble,

je retourne le travail sur l'endroit,


je ferme le tour de tête et je l'épingle à la visière,

je couds le tour de tête à la visière,

Ici, je renforce la calotte avec de la tarlatane,

je monte la doublure: calotte et tour de tête,

je couds les 2 morceaux,


j'assemble la doublure au chapeau par la visière,

voilà, c'est cousu,


j'ajoute le biais sur les coutures à l'intérieur du tour de tête,

je surpique nervure de chaque côté du biais et je retourne le chapeau,

chapeau romantique de face,

de profil,

de dos.
Eh oui, il s'agit d'une tête d'homme mais je n'en ai pas d'autre, il suffit de fermer les yeux.
A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire