Pages

jeudi 5 juin 2014

Comment réaliser un ensemble de plage

Bonjour,
les vacances approchent, alors j'ai décidé de réaliser un ensemble de plage avec trois chapeaux différents. Je vous les montrerai au fur et à mesure.
Toutes les pièces sont réalisées dans le même tissu.
Je commencerai par le plus classique, le "bob".
Morceaux du "bob" prêts à être coupés,

Les morceaux sont coupés et j'ai agrandi la visière pour le féminiser.

Le sac qui accompagnera le "bob", très pratique pour ranger le maillot, la crème solaire et la serviette,

La doublure du sac, si je veux l'utiliser comme sac de ville le soir.

Le porte-monnaie qui si je l'allonge servira de housse à mobile.
Je commence par le "bob" légèrement modifié:
Tout d'abord, j'ajoute de la tarlatane dans la visière en 2 morceaux et je la couds,

J'épingle visière et tarlatane ensemble,


je les couds en plaçant les coutures bien face à face,


les trois visières (tissu, tissu, tarlatane) sont cousues,

je retourne le tout sur l'endroit,
je surpique la visière sur le bord extérieur,

je ferme le tour de tête par la couture de côté,

Ajouter une légende


je couds la visière et le tour de tête,

J'épingle la calotte au tout,

Je couds la calotte au reste du "bob",

Je pose un biais à l'intérieur du tour de tête pour bien finir le "bob",

je surpique nervure le biais de chaque côté,

"bob" de face,

"bob" de profil,

"bob" de 3/4.

 A la semaine prochaine pour la suite......

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire