Pages

lundi 21 juillet 2014

Comment transformer un coton léger en pantalon d'été

Un coupon de coton couleur camel qui sommeille dans mon placard depuis des années.
Pas de pantalon d'été...

C'est décidé, je me lance!
je prépare la poche arrière en cousant autour à 1cm,
je repasse le long des coutures ainsi faites,
les poches sont formées.
J'épingle les poches sur l'arrière du pantalon.
je couds nervure tout autour de la poche et je fais une deuxième piqûre à 5mm de la première.
j'épingle l'entrejambe du dos.
 
je préforme mes poches avant,

je crante les arrondis en creux pour que la forme soit belle,

je repasse sur l'envers des poches en suivant la couture pour avoir une forme bien arrondie,


j'épingle la poche devant sur le côté,



je couds nervure sur le bord arrondi de la poche,

je fais une deuxième piqûre (je n'ai plus de double-aiguille) à 5mm de la première couture,










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire