Pages

vendredi 11 juillet 2014

Comment faire une ouverture sur une housse de machine

Bonjour, j'en avais assez de ne pas pouvoir saisir la poignée de ma machine une fois la housse posée dessus, alors j'ai décidé de faire une ouverture, voici le procédé:


J'ai tracé à la craie un rectangle de 2 fois la largeur de la poignée et de sa longueur+ 1cm,
je l'ai dessiné à l'emplacement de la poignée sur la housse.
Je coupe un deuxième rectangle de tissu de la dimension de la poignée +2cm tout autour, j'arrondis ces angles
je pose l'envers de ce rectangle sur l'envers de la housse à l'emplacement de la poignée, j'épingle
et je couds à la machine le rectangle dessiné sur la housse (1° photo).  

je crante les angles du rectangle, sans couper le fil,

je retourne le petit rectangle sur l'endroit de la housse et j'épingle.

je couds les bords du petit rectangle au point zig-zag

voici l'ouverture terminée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire