Pages

vendredi 2 mai 2014

Comment faire une jupe en tissu avec lycra

 De retour de Hong-kong, j'ai eu envie de coudre cette jupe (avec ceinture élastique) en tissu extensible....voici le procédé:


Je prend le patron créé le matin même, je choisis mon tissu: il faut au moins 3% de lycra, je coupe le tissu.

J' épingle la découpe côté du devant, elle fera un joli arrondi sur la hanche.

Je coud cette découpe.

J' épingle les 2 coutures de cette découpe vers le milieu devant pour pouvoir la surpiquer.

J' effectue la surpiqûre sur l'extérieur au triple point droit.


Voici les surpiqûres achevées de chaque côté.

J'épingle ensuite le dos de la jupe par les côtés.

Je coud le devant et le dos ensemble.

J'épingle le milieu dos de la ceinture.

Une fois la ceinture fermée, je l'épingle à la taille de la jupe et je la coud.

Je repasse sur l'envers afin d'aplatir les coutures.

Je coupe l'élastique à la bonne dimension.


Je ferme l'élastique.

Je place l'élastique dans la ceinture que je replies en deux et que j'épingle.

La ceinture est épinglée.

Je coud dans la couture existante sur l'endroit de la jupe.

Je préforme ensuite l'ourlet au fer à repasser, je le bâti avec des épingles.

Je coud cet ourlet au triple point droit sur l'endroit.

L'ourlet est terminé.

La jupe est prête à être portée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire