Pages

mardi 12 août 2014

Comment coudre un biais

Je vais vous montrer comment coudre joliment un biais sur un vêtement,
certaines me diront que l'on peut prendre le tissu en sandwich dans le biais.
 Personnellement, je trouve cette méthode plus nette 
et elle vous servira pour le tablier que je vous montrerai dans le prochain billet...

J'épingle l'endroit du biais déplié contre l'endroit du vêtement,
je couds dans le pli préformé du biais,

1ère face du biais cousue,
je plies ensuite le biais sur l'envers du vêtement et j'épingle,
Vue sur l'envers. Attention, le retour du biais doit recouvrir la première couture faite sur l'endroit!
Placer l'aiguille de la machine dans la couture existante et piquer.
Travail sur l'envers.
Biais vu sur endroit et sur envers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire